dimanche 16 novembre 2008

Bilan de notre deuxième périple

. .
Contrat rempli, puisque nous avons vu ce que nous avions prévu de voir, hormis la Crète, et une des îles grecques, compte tenu du coût des ferries. Nous avons donc visité Venise, nous sommes passés par la Slovénie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, nous avons fait le tour de la Grèce et du Péloponnèse, et pour finir, nous avons remonté la côte croate …
Quelques sites remarquables (par où nous sommes passés):
- Venise
- Le lac de Bled en Slovénie
- Le lac Balaton et Budapest en Hongrie
- Le fin fond de la Transylvanie en Roumanie
- Les églises et les monatères de Bulgarie
- Les sites archéologiques, les Météores et la côte sud (le Magne), en Grèce
- La côte et les villes de Dalmatie et les lacs de Plitvice, en Croatie (et le pont de Mostar en Bosnie-Herzégovine)

Nous avons fait 9850 Km en 1,5 mois, soit beaucoup moins de kilomètres que lors du premier périple. Moins de fatigue donc, plus de journées ensoleillées aussi, sans grosses chaleurs et sans foules, ce qui nous a permis de mieux apprécier les contrées, les sites et les villes que nous avons visités dans ce périple.

Côté budget, les prix en Grèce comme dans d'autres pays visités, tendent petit à petit à rejoindre ceux pratiqués dans le reste de l'Europe. Heureusement que c'était la basse saison: ainsi, le coût moyen d'une nuit en camping pour nous quatre a été de l'ordre de 25 euros, et en Croatie, nous avons trouvé un appartement chez l'habitant, avec cuisine et salle de bain, à 35 euros … D'autre part, les carburants étaient bon marché, et sur 815 litres consommés, ça compte !

Ce périple a été de toute façon plus "abordable" que celui que nous avons fait dans les pays du Nord … et pour finir, que cette côte adriatique est belle sous le soleil !!!
.

.

3 commentaires:

La tribu Mazloum a dit…

Oh la la, c'est une synthèse de bilan. nous sommes toujours étonnés par le nombre de km parcourus. Quels stakanovistes de la route 200km par jour en moyenne; Nous, dés que l'on dépasse 100, on considère que l'on roule trop.

les strete a dit…

j avais perdu votre adresse blog!!! enfin on peut vous suivre nous venons de passer un bon moment avec pierre et les enfants a regarder vos belles photos et votre parcour
on viendra plus souvent maintenant et on puisera des conseils pour nos voyages futur
grosses bises a vous 4 pierre bea marie paul adri

Anonyme a dit…

Merci encore à Luc et à tous ceux qui laissent des commentaires ; ce sont qqpart des messages d'encouragement ...
Nous rappelons que vous avez la possibilité de consulter le blog des enfants (lien dans la marge à gauche) et d'y laisser aussi des commentaires ...
Les Vadrouilleurs