vendredi 1 août 2008

Le Gros

.


Pour le moment, tout se passe à peu près comme prévu, et nous avons dormi pour la première fois dans le camion lors du trajet Pays-Bas (Gouda) / Danemark (Aarhus), via l'Allemagne où nous avons eu un temps épouvantable. Nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute allemande où nous avons pu caser le "Gros" au milieu des campings cars et des camions. aires de repos dérisoires par rapport aux nôtres, mais on ne peut pas tout avoir: la gratuité et le confort ! Après avoir replié la table sur laquelle nous avons "dîné", nous avons tant bien que mal réussi à transvaser de l'avant vers l'arrière, entre deux averses, les bagages qui nous empêchaient d'ouvrir le lit. On ne peut pas dire que nous avons bien dormi, mais nous nous sommes quand même reposés, pour reprendre la route dès le lendemain. Avant de rentrer au Danemark, nous avons fait le plein du "Gros", avec du gasoil et des victuailles, bio si possible, pour profiter de prix intéressants …


Tout en étant confortable, le véhicule accroche bien la route. Compte tenu de son poids et de l'impression de faible vitesse, il faut cependant faire attention à anticiper pour freiner.
Sa 6ième permet d'avoir une consommation moyenne de 7,7 l/100 tout en roulant normalement. Je fais en sorte de garder un régime de 2000 tours, et je ne dépasse pas les 2500 tours (comme expliqué par le papa de Cindy), ce qui me permet quand même de rouler à 120 Km/h sur les autoroutes. Il faut le ménager, si nous voulons arriver au terme de notre périple …



Aucun commentaire: