mardi 12 août 2008

Nos Campements

.
Jusqu'à la Suède, nous avons campé 4 à 5 nuits sur le même site pour ne pas planter et déplanter la tente, ne pas installer et désinstaller le matériel, ne pas vider et remplir le "Gros", trop souvent, et nous avons dormi dans le camion comme prévu, lorsque nous avons réalisé de longues étapes, soit, une fois en Allemagne et deux fois en Suède (dans le titre du feuillet du pays visité, le "1" indique une nuit dans le "Gros"). Pas trop de difficulté pour se faire un petit coin, car nous faisions des courses assez régulièrement pour ne pas engorger le camion.


Mais avant d'attaquer la Norvège, pays où la vie n'est pas donnée (Oslo étant une des villes les plus chères du Monde), nous avons complété nos denrées alimentaires principalement achetées en Allemagne, dans un Aldi de Suède, et nous avons "bourré" le camion, ce qui ne nous a pas facilité nos nuitées dans celui-ci. Heureusement que nous avons trouvé des coins sympas pour nous arrêter en bordure de mer ou d'un lac, et profiter ainsi d'un réveil extraordinaire avec baignades quand il ne pleuvait pas …



Outre le passage très "arrosé" en Allemagne, nous avons eu de nouveau de la pluie en Suède lors de notre longue étape pour passer en Norvège, via la Dalécarlie (Nord de Stockholm). Ce n'est déjà pas facile de gérer un campement sous tente sous la pluie, mais dans un camion où tous les cm3 sont exploités, ça revient à résoudre une équation du troisième degré, ce qui n'est pas infaisable cependant ; d'ailleurs il va falloir s'y faire, car nous n'aurons pas du soleil tout le temps, lors de nos de puces en Norvège sur plus de 2000 Km !!!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh, Eh, c'est pour cela que nous, nous partons en camping-car.

Nb : attention aux rencontres, des camping-caristes rencontrés à Athènes l'année dernière sont passé nous voir au Canton lundi et mardi (en plein coup cevenol).

Claude et Luc