mercredi 20 août 2008

Nos repas

.
Rester en forme, ne pas changer nos habitudes alimentaires en voyageant dans les pays scandinaves où l'alimentation est chère, cela paraissait difficile … Nous avons choisi de ne rien changer à notre alimentation en préparant des repas alternatifs (c'est-à-dire sans viande) mais tout à fait équilibré en remplaçant la viande par d'autres sources de protéines (poissons, œufs, céréales, légumes secs).



Un vrai petit déjeuner avec des baies cueillies sur place (myrtilles, framboises et groseilles), muesli, pain, beurre et confiture, plus lait (enfants) ou thés variés pour nous.
Midi: salades préparées d'avance avec céréales, légumes, olives, poisson en conserve (thon, sardines, maquereau ou saumon), fromage, fruits frais ou secs.
Goûter pour les enfants: barre de céréales, fruits frais.
Soir: repas crêpes (farine de sarrasin, de froment et de châtaigne), ou galettes végétales avec légumes, ou soupe de légumes et pâtes, yaourt ou desserts à base de fruits frais.


Nous sommes donc partis avec un stock important de céréales (riz complet, pâtes, kamut, flocons d'avoine), de lentilles, de quinoa, de farine (blé complet, sarrasin, châtaigne), pour la préparation de crêpes tant appréciées des enfants. Nous avons pris aussi des huiles végétales (olive, sésame, colza) … Nous avons pu trouver le maximum de ces produits en Allemagne, les fruits dans les bois, les légumes sur les marchés, les œufs bio dans les magasins traditionnels.




... et ils ont l'air contents !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En 1969, pour un étudiant, toutes les denrées étaient inabordables, sauf le "kulturmelk" (du lait pré-yaourt"). Donc, je n'ai mangé-bu que cela pendant un mois (sauf un steak de baleine à Narvik, et un ragout de rennes je ne sais où en Laponie : à gouter tous les 2)
Luc