La première évaluation s'est faite en Slovénie dans la maison de nos hôtes en deux jours puisqu'il n'y avait que deux matières évaluées, Mathématiques et Français.
La deuxième évaluation, comportant la totalité des matières, Maths, Français, Anglais, Sciences et Vie de la Terre, Histoire et Géographie, Instruction Civique, Education Artistique Visuelle et Musicale, il nous fallait une halte conséquente, au calme et pourquoi pas dans un cadre agréable, ce que nous avons réussi à trouver.
Nous sommes restés quatre jours dans un camping au bord de la mer entre bananiers et orangers. Déserté à cette époque, seul le bruit des vagues venait perturber les enregistrements en français, en anglais et en musique …
Les matins étaient consacrés aux "activités sportives": balades, natation, plongée et pêche, où nous avons pu voir le petit théâtre d'Epidaure l'Ancienne, en cours de rénovation au milieu des champs d'orangers et d'oliviers, un petit village englouti situé à 80 cm de profondeur, avec les infrastructures des maisons et des amphores encore en place, et la façon de préparer le poulpe fraichement pêché par le patron du camping.
.
Les après-midis étaient consacrés aux évaluations proprement dites, entrecoupées de la récréation et du goûter, pour les élèves comme pour les tuteurs …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire