Nous sommes restés à Olympie 2 jours complets, le premier pour visiter le site (voir précédemment), et l'autre pour progresser dans l'instruction CNED en toute quiétude devant une superbe piscine encore pleine, rare en cette saison.
Cette halte prolongée a permis à Geneviève de faire un gâteau et une pizza dans un énorme four mis à disposition par le camping.
Cette halte prolongée a permis à Geneviève de faire un gâteau et une pizza dans un énorme four mis à disposition par le camping.
La côte ouest:

Nous avons ramassé des arbouses avec lesquelles Geneviève a fait de la confiture ...

Nous avons pris notre dernier bain dans la Méditerranée, sachant que nous allions nous enfoncer dans les terres en direction des Météores, puis revenir sur la côte, mais au bord de l'Adriatique. Bien nous en a pris, car nous avons franchi un col à 1690 m où le thermomètre est descendu jusqu'à 5°, comme la première nuit au camping …
Les Météores:


Que de chance nous avons eue, car nous avons pu découvrir ce site sous le soleil: c'est absolument magnifique. Ils étaient fous les premiers moines qui ont pris l'option de bâtir des monastères sur ces rochers. Certes ils se rapprochaient de Dieu et pouvaient être tranquilles pour prier et étudier, mais combien de "casses" il y a dû y avoir pour accéder aux monastères à l'aide de leurs échelles de corde (ils ne les remplaçaient que lorsqu'elles cassaient) ???
Au camping nous avons rencontré un jeune couple de français qui s'étaient donné un an pour atteindre le Vietnam à … (je vous laisse deviner – réponse après la photo suivante)
Profitant des gros réchauds du camping, Geneviève n'a pas pu s'empêcher de faire de la confiture de coings que nous avons ramassés le long de notre balade.


Nous, nous allons remonter vers le Nord et rentrer tranquillement en traversant la Macédoine, l'Albanie, en visitant rapidement le Monténégro, puis la Croatie et notamment sa côte …
.

.

1 commentaire:
Ah, souvenirs, souvenirs. nous avions passé 3 jours au campings des météores (à priori, le même)avant de descendre vers Athènes puis de passer au Péloponese (avec un retour par ferry Patras-Venise).
Superbe de revoir ces sites grandioses.
Enregistrer un commentaire