mardi 11 novembre 2008

La Croatie1/2: la côte dalmate (2 + 3)

.

J'avais entendu parlé des tempêtes de l'Adriatique, et celle que nous avons subie avant de franchir la frontière du Monténégro avec la Croatie, nous a obligé à nous arrêter pendant plus de 10 mn "à l'abri" dans une Station Service ; bien nous en a pris, car après la furie, nous avons suivi la voiture d'un autochtone pour plus de sécurité, et nous avons trouvé sur les 10 km de route qui nous séparaient de la frontière, bon nombre de branches, rochers, et mares … Je nous imagine en pleine tempête sur la route et dans la nuit !!!





Après plusieurs recherches infructueuses de camping, nous en avons trouvé un, dans Dubrovnik même. Il restait ouvert encore 2 jours, ce qui nous satisfaisait puisque nous voulions visiter la ville le lendemain et poursuivre notre route le surlendemain. Grande première: nous avons tous pu dormir assez confortablement dans le camion, en utilisant le "Van Shower".
.
.
.
.
Dubrovnik est une très jolie ville, comme toutes les villes de la côte dalmate que nous allons rencontrer dans la suite de notre périple: Split, Trogir, Primosten, Šibenik, et Zadar et son église "Ste Anastasie", visitée de nuit:
.
.
.
.
.
Une rue de Dubrovnik, et le quai de Trogir:
.
.
Entre temps nous avons fait une incursion rapide en Bosnie-Herzégovine pour visiter Mostar et son pont, une des villes martyres de la guerre. Rappelons qu'il y a eu au moins 200.000 morts, et que ce n'est pas si vieux que ça …



Le dernier camping de notre deuxième périple sera celui que nous avons véritablement regretté de quitter.
La baignade du matin:


.
La préparation du blog, et la pêche aux crevettes:




Ouvert toute l'année, occupé par un couple d'écossais retraités qui passent l'hiver dans une grande caravane, un patron super sympa qui vous offre l'apéro et qui vous fait des menus avec poissons et viandes "à la plancha" à des prix défiant toute concurrence, un cadre très agréable, et des belles petites criques où nous nous sommes baignés sans compter de 8h (avant d'avoir pris le petit déjeuner) jusqu'à 16h ; on se battait même pour faire la vaisselle ! C'était le Paradis !


.

1 commentaire:

La tribu Mazloum a dit…

On s'y croirait (et cela donne une folle envie d'aller y poser les roues de notre "manouche").
Mais, comme j'ai vu le "gros" hier sur notre parking, je sais qu'il y a "triche" : le blog a été fait sous la pluie à St Jean du Gard.