lundi 3 novembre 2008

Le Monténégro ("1")

.


Nous avons donc quitté la Grèce vers 13 h, et après avoir traversé la Macédoine, puis l'Albanie, ces deux pays le plus rapidement possible, nous avons "atterri" au Monténégro à Petrovac, une petite station balnéaire de la côte adriatique, où nous avons dormi dans le camion. Nous avons pris notre petit déjeuner au bord de la plage de cette ville.






Lors de notre traversée du Monténégro nous n'avons pas eu beau temps. Les "Montagnes Noires" étaient sous les nuages, la jolie petite ville de Budva aussi, Kotor et ses "Bouches", n'en parlons pas, surtout que le soleil commençait à se coucher, étant donnée l'heure avancée du pays (même heure qu'à Paris, mais décalage d'une heure par rapport à la Grèce que nous avions quittée seulement la veille).
Petite anecdote: la monnaie nationale est l'euro, alors que le pays n'est pas dans l'Europe ??? Avant c'était le mark allemand, ce qui peut expliquer le coût élevé de la vie …



Nous n'avons pas fait de "vieilles eaux" dans ce pays ; dommage, car ce doit être super sous le soleil !!!


.

1 commentaire:

La tribu Mazloum a dit…

Les paysages du montenegro donnent une forte envie d'y aller faire un tour...sous le soleil de préférence;
Quid de la traversée de l'Albanie ? l'ami Joel m'avait parlé il y a 2 ans de difficiles évitement de nids de poules avec une moyenne à 30km/h ?