jeudi 10 juillet 2008

L'Alsace

. L'alsace je connaissais, mais pas Geneviève et ni les enfants bien évidemment.
La concierge de la résidence du Hohwald nous a accueillis avec un verre de Pinot blanc bien frais, pour nous mettre dans l'ambiance alsacienne, et pour comprendre ce qu'elle baragouinait dans son dialecte … Les enfants pensaient d'ailleurs que nous n'étions plus en France !!!
L'Alsace est très jolie, et les villages, notamment ceux de la route des vins, sont très fleuris … Les montagnes des Vosges sont très boisées: hêtres, sapins, épicéas, pins sylvestres, frênes, érables, quelques châtaigniers ???, etc. Les forêts sont agréables pour y randonner à pied, et en vélo ; à programmer lors d'un séjour ultérieur. Leurs sous-bois nous offrent leur fraîcheur et leurs baies (fraises des bois, myrtilles et aussi groseilles et cassis grappillés de ci de là), que nous avons dégustées sur place.









Hormis son musée de l'automobile qu'il ne faut pas manquer quand on est dans la région, Mulhouse n'a rien d'agréable comparativement à Strasbourg, Colmar, Ribeauvillé et autres petits villages, où nous avons flâné et pu admirer l'architecture alsacienne avec ses maisons à colombage, les rues anciennes et les balcons fleuris, voire les canaux et leurs ponts également très fleuris … c'est très chouette et très "cigogne", tout dépend où l'on est et où on regarde !

Nous y reviendrons sûrement.








2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon courage pour votre périple
c'est une tres bonne idée de partir pour une telle aventure je reconnais bien là le Pascal que j'ai bien connu là bas dans les Dollomites italiennes bises a tous Catherine et Gérard

Anonyme a dit…

bonjour à toute la famille c' est super sympa votre blog vous devez vous eclater, A+
LINE et REMY