dimanche 5 octobre 2008

La Hongrie (1+2) ...

.

Suite sur autoroute (la vignette autoroutière hongroise n'est qu'à 8 euros, contrairement à celle de la Slovénie qui est à 30 €), jusqu'à un camping au bord du lac Balaton. C'est le lac le plus grand d'Europe avec ses 177 km de long, hormis bien évidemment les lacs russes. Il a failli mourir tellement il était pollué, et a été sauvé in extremis par la suppression des usines polluantes environnantes, par la mise en place de stations d'épuration dans tous les villages le bordant, et par l'interdiction d'utiliser des bateaux à moteur. Le pari semble avoir été gagné, car maintenant ses abords sont tapissés de campings avec des plages bien aménagées où les touristes et notamment les allemands doivent affluer l'été, l'Allemagne n'étant pas loin …



Toujours l'autoroute pour atteindre Budapest, et s'arrêter dans le seul camping de la ville qui reste ouvert toute l'année, ce qui est rare pour ce type de pays où il y fait quand même froid l'hiver. Les autochtones sont accueillants, pour preuve Peter et Margueritte, les amis de Chantal et de Joël (encore eux !!!), qui nous ont invités à dîner chez eux, et qui nous ont fait visiter la capitale la nuit: c'était une première pour nous quatre, car habituellement à ces heures, nous sommes dans nos duvets …




Le lendemain, avec les explications de Peter, nous avons refait le circuit … mais à pied cette fois, et après avoir pris le bus. C'est une ville très étendue (nos pieds s'en souviennent !), mais très très belle …
Merci encore à Peter et à sa femme de nous avoir accueillis ainsi, et merci à Chantal et à Joël de nous avoir dirigés vers eux …



Le lendemain, on part pour la Roumanie … petite appréhension, on serre les fesses !!!
.

6 commentaires:

La tribu Mazloum a dit…

Pourquoi "serrer les fesses" ? surement pour faire du paprika, gloire de la région ...

Unknown a dit…

...essai

Unknown a dit…

..je recommence donc : mégoter pour 30 € de péage alors que la bourse s'effondre ! geneviève ne devrait elle pas plutôt rentrer pour élever le seuil de nos dépôts à la CE ?
Profitez donc du temps frais : visiter Budapest par 38° comme nous l'avons fait en juin était moins souhaitable .Bises à tous

La tribu Mazloum a dit…

12 octobre à 19H17. Et ben, où il est notre feuilleton dominical ?

Anonyme a dit…

c est le cours des bourses qui vous fait oublier le cr de votre périple.......... profitez bien amicalement sylvie

Anonyme a dit…

bonjour les voyageurs
comme tu as bien choisi ta période de voyage Geneviève SI TU SAVAIS COMME C EST DUR ENTRE LA CRISE FINANCIÈRE ET LA PERTE DE 600 MILLIONS DE LA CNCE MALGRÉ LA MISE A PIED DE MILHAUD ET MOLANDIN ça ne change rien au climat pesant
BON VOYAGE ET BRAVO POUR LE BLOG
PROFITEZ EN BIEN
Laurence