lundi 13 octobre 2008

La Roumanie (1ch+1ch+1bun+1)

.
.

Serrer les fesses !!! Oui ! Il le fallait, surtout pour ceux qui étaient derrière, Antoine, Loriane et le Tuteur du CNED, Geneviève en l'occurrence, car nous profitions des longs trajets sur les routes en travaux de tout le pays, pour dispenser les cours. Des travaux, il y en a sur toutes les routes, qui en ont certes bien besoin, mais vous êtes arrêtés pendant un quart d'heure au moins tous les dix kilomètres, à attendre que la longue file de camions et de voitures avance ; les déviations, les roumains, ils ne connaissent pas ! Abominable !!! Ce n'est pas du tout le moment pour parcourir les routes de ce pays …







Nous avons essayé d'en connaitre un peu plus sur la Roumanie en parcourant les campagnes à la recherche de l'authentique … Nous l'avons en partie trouvé, et notamment en Transylvanie: des villages perdus où seule la route goudronnée parsemée de nids de poule dangereux pour les roues des voitures, et qui les traverse, rappelle que l'on est au XXI siècle ; des voitures, la DACIA type R12, mais beaucoup de charrettes ; des oies, des canards, des poules, des vaches, des chevaux, au bord ou sur les routes … et des bergers avec leurs troupeaux !




A priori, le roumain est très pratiquant. Même si l'aspect extérieur des églises n'est pas forcément agréable à regarder, l'intérieur est superbe, même dans la plus modeste des églises d'un village des plus reculés ; au coin d'une rue nous avons même trouvé l'entrée du PARADIS !!!









Quant à la capitale, pas terrible du tout ! Est-ce à cause de la pluie ? Je ne le pense pas, et comme nous explique le "Routard", l'affreux bonhomme qui dirigeait le pays auparavant, a fait de sa capitale, une ville triste et sans cachet: plus de vielle ville, quelques églises et monastères préservés par "bienséance" ; c'est tout ! Nous n'étions pas mécontents de sortir du pays … Je n'y reviendrais pas !!!
.
... ou peut-être pour élever le mouton 's !!!


.

2 commentaires:

aquavit a dit…

Vous ètes très sévères avec ce pays qui commence tout juste a réparer les cicatrices de 50 années d'abérrations politiques. Vous y ètes allé blindés de préjugés! Redonnez-lui une autre chance quand les nids de poules seront bouchés. Au fait, le fameux plombier est Polonais. Bonne route!

Les Vadrouilleurs a dit…

Effectivement, je suis parti dans ce pays blindé de préjugés ... et effectivement, il faut lui laisser le temps de faire surface ...
Mais il y a quand même des trous partout !!!
Et puis je n'ai qu'une vie, comme tout un chacun, et il y a d'autres contrées à voir dans ce monde.
Merci pour avoir corrigé mon erreur ; le stress peut-être ???