mercredi 20 août 2008

La Norvège: (3+1+3+1c+1+1+"1"+1c+"1") nuits

.
Je n'ai jamais vu un pays aussi beau ! Mais comme tous ces pays qui sont superbes, ils se méritent: c'est loin, pas d'autoroute, des routes avec des limitations de vitesse et des radars partout, des péages pour certains tunnels et pour rentrer dans certaines villes, la vie chère, etc. …
Nous n'avons donc pas pu atteindre notre but (le Cap Nord) car il fallait faire encore plus de 500 Km avant de redescendre sur la Finlande. Notre point le plus septentrional, au-delà du Cercle Polaire, a été Narvik. D'autre part il n'y a rien à voir là-haut, sinon qu'à cette époque le soleil passe très peu derrière l'horizon …
S'il fallait faire un texte sur ce que nous avons vu en Norvège ce serait un roman ! Donc pas de texte, mais un résumé fait de photos: elles parlent d'elles-mêmes !!!

Oslo et la route 37:



Les églises en "bois debout":



Les lacs et les vallées:



Les fjords:



Bergen et les glaciers:



Trondheim et les peintures rupestres:



Les merveilleuses îles Lofoten:




Narvik, notre dernière étape en Norvège …




… avant de tracer "droit" en direction de la ville du Père Noël, en Finlande !!!




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Souvenir, souvenir
En Juillet 69, Luc avait loué avec sa copine de l'époque la "petite maison rouge" que l'on voit sur la photo des Iles Lofoten (ce qui reste un grand souvenir, aprés avoir fait Kiruna - Narvik en passager clandestin sur le train de minerai. La route du fer n'était plus coupé".
C'est vrai que les 500 derniers km vers le Cap Nord sont assez fastidieux.

Luc

Unknown a dit…

merci pour la carte postale...pensez vous à consulter les blogs enfants - destinés à tous ?
Bises
Andrée