vendredi 1 août 2008

Le Danemark (4+4) nuits


S'il fallait résumer, c'est un pays où il fait bon vivre, surtout avec le soleil, très peu dépaysant car on y retrouve des paysages qu'il y a chez nous, contrairement aux Pays Bas avec son environnement de canaux, de moulins, d'éoliennes et de vélos. Certes il y a aussi au Danemark des vélos mais beaucoup moins, et il y a aussi de l'eau, mais c'est la mer, et nous avons pu pour la première fois nous baigner sur une plage de sable (Helsingor, Nord de Copenhague, Riviera Danoise).

Le Nord du pays (Aarhus) où nous avons campé, est intéressant par sa campagne où les champs de blé côtoient les prairies sur un paysage vallonné, par ses bourgades et ses ports aux habitations typiques, par sa mine de sel et son musée, et surtout par ses sites archéologiques où les danois ont mis en évidence des traces de vie préhistorique et des Vikings qui ont été contemporains de nos chers Gaulois: le musée près de Aalborg est bien fait ; entre autres on peut y voir un homme momifié naturellement, retrouvé dans une tourbière, et vieux de 2000 ans, c'est extraordinaire !

Sur le trajet de Copenhague qui est construite sur une grande île, et avant de franchir un grand pont, nous sommes passés par Odense, patrie de Hans Andersen, et avons visité son musée ; arrêt obligé pour les enfants (et pour nous aussi !).
Copenhague avec sa "Petite Sirène" est intéressante à voir, mais sans plus: la vie trépidante est celle d'une capitale, et nous n'y serions allés qu'un jour s'il n'y avait pas eu le Parc d'Attractions de Tivoli à faire, où les enfants se sont régalés (voir leur blog).


Par contre au Nord de Copenhague, la Riviera Danoise et l'intérieur des terres sont magnifiques. Il y a une côte avec des rochers et des plages de sable, comme sur la Côte d'Azur mais en moins étouffant, et il y a de superbes châteaux (résidences royales obligent !). Nous pouvions ramasser des framboises sauvages à 50 m de la plage: ça, c'est quelque chose que l'on ne retrouve pas chez nous car il faut aller chercher les framboises en Lozère, et la mer au Grau du Roi !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour les vadrouilleurs,
Nous lisons (le blog des grands et des petits)avec beaucoup d'interet votre périple à travers l'europe.
Vos commentaires sont trés intéréssants et nous apprennent beaucoup de chosessur les pays du
nord de l'EUROPE.
J'ai remarqué sur les photos 2 gourmands!!!
Ici c'est moins dépaysant avec au village en ce moment:abrivado,bandido,apéro,ect...
Nous vous embrassons
DIDIER CELINE CLEMENCE

Julian a dit…

coucou à tous!!

nous aussi on vous suit depuis Paris..ça a l'air super ce que vous faites! Gauthier a hâte de vous voir en Suède!! Je crois savoir que lui aussi mange beaucoup de framboises!

Plein de gros bisous régalez-vous bien!

Unknown a dit…

Avez vous lu le message de Roland Mayerl ? Au tout début de votre odyssée ....
Re- Bises
Andrée

Coralie & Cie a dit…

Bonjour tous les 4,

Je suis ravi de voir que tout ce passe pour le mieux pour l'instant, et comme il y a eu des framboises alors !! N'est ce pas Loriane et Antoine ?!
Je vous envoie un peu de chaleur, nous nous revenons de Lorca dans le sud de l'Espagne où il faisait 42° à l'ombre, sans commentaire, mais notre séjour c'est tout de même très bien passé, Vive les vacances.
Nous vous embrassons très très fort et à bientôt,
Coralie, José et les enfants

Anonyme a dit…

Super, le nombre de commentaires augmente (nous connaissons ce plaisir de voir que les amis vont voir le blog difficilement mis à jour); La derniere visite de Luc à Tivoli ? Juillet 1969 !!!!

A vous lire

Claude et Luc

Anonyme a dit…

Salut!!
Je vous attend à Stockholm
mon numéro de téléphone suédois c'est le 0046 762939019
Bizoux
Gauthier